L’Ange gardien – Rêve ou réalité ?

Avant notre temps plein de merveilleuses technologies, il n’était pas ridicule de s’imaginer accompagné de son Ange Gardien.

Ainsi en ouvrant des livres anciens on découvre des histoires vraiment surprenantes !

Connaissez-vous par exemple celle de Felice PORRI ? Si ce n’est pas le cas – rien d’extraordinaire ! En effet, il est né en Italie, en 1515 !

Pourquoi parler de lui aujourd’hui ? Parce qu’aux yeux des autres bergers de sa commune,  il était vraiment bizarre. Il ne participait pas à leurs jeux ;  Par contre, il allait très souvent à la messe, et alors il abandonnait ses animaux sans surveillance . . . ou plutôt, comme il disait, il les confiait à la Providence ! Pour les autres c’était un mystère. Ses animaux ne s’échappaient pas et ne causaient aucun dégât aux champs des voisins. Comment était-ce possible ? Ils épièrent Felice et après qu’il fut parti, ils allèrent à son champ. Et là, ils virent avec étonnement un berger mystérieux qui le remplaçait. Qui était-il ? Felice le savait et le leur dit : C’était son Ange Gardien.

Comment connait-on cette histoire surprenante ?

Parce que Felice, quand il eut 28 ans, entra chez des moines – les Capucins. Sa vie se poursuivit, toute donnée aux autres et à son Dieu. A sa mort, en 1587, tout le monde pensait qu’il était saint. D’ailleurs, en 1712, il fut canonisé. Son histoire a donc été étudiée avec grande attention, puis écrite.

Mais aujourd’hui ! L’Ange gardien c’est qui, c’est quoi ? Un personnage de série ! On aurait presque envie de dire : “Pas de preuve – pas d’Ange”

Pas de preuve ! Il semble que certains – encore aujourd’hui – aiment bien utiliser  leur Ange Gardien.

J’ai des amis qui lui confie une mission importante . . . trouver une place de stationnement ! Le pire c’est que pour eux . . . ça marche !

J’ai une amie qui lui confie son secrétariat.

 

 

 

Et si on en parlait ensemble ? (Chat' anonyme et gratuit)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *