Éteignez la télé, changez-vous l’esprit !

Le pape François, un anti-pape-Pie XIII, d'après le réalisateur de la série The Young Pope
Le pape François, un anti-pape-Pie XIII, d’après le réalisateur de la série The Young Pope

…Et découvrez l’envers du décors, le vrai Vatican et le vrai pape, avec ces propositions à des milliards d’années-lumière de ce que vous avez pu voir dans la série The Young Pope avec ce grand malade de Pie XIII.

Les derniers tweets du pape François

 

Sites et médias du pape François

Appli mobiles du pape François

Revues et mooks sur le pape François

Les 7 rêves de FrançoisLes 7 rêves de François pour changer le monde

Présentation : Sous la forme de rêves (qui ne sont pas les cauchemars de Pie XIII…), en réalité des pistes d’actions très concrètes, les grandes intentions spirituelles portées par ce pape hors-normes. Le magazine est constitué à 99% de magnifiques photos de moments forts ou rares avec le pape François, des images qui s’accompagnent de ses plus belles paroles pour illustrer sa pensée. Une parution d’une grande qualité, d’un contenu riche autant en textes qu’en photos, à lire et à relire…
Se procurer Les 7 rêves de François pour changer le monde via Amazon

 

 

 

François, tout simplementFrançois, tout simplement

Présentation :

Depuis qu’il a été élu pape, il ne cesse d’étonner, de déranger (mais rien à voir avec Pie XIII !). Ses paroles et ses gestes sont forts et sans détour. François enthousiasme ou désarçonne. Ses phrases et ses messages les plus percutants sont rassemblés dans ce mook, servis par un graphisme explosif ! A ne pas mettre entre toutes les mains… enfin presque !

Se procurer François, tout simplement via Amazon

 

 

Livres de référence

Je crois en l'homme (pape François)

Je crois en l’homme (conversations avec le futur pape)

Présentation de l’éditeur : « Il est essentiel que les catholiques les prêtres comme les laïcs partent à la rencontre des gens. Le rôle de l’Eglise est d’aller vers les autres, de connaître chacun par son nom. Il est vrai qu’en descendant dans la rue on prend le risque, comme n’importe qui, d’avoir un accident. Mais je préfère mille fois une Eglise accidentée à une Eglise malade ». Qui est ce nouveau pape qui s’exprime de façon aussi directe ? Une personnalité secrète, qui n’a accepté de raconter sa vie qu’une fois, dans ce livre, quand il était cardinal de Buenos Aires. Un jésuite pour qui le travail est l’instrument essentiel de la dignité humaine. Un homme préoccupé par les questions sociales, qui affronte le temps de la dictature argentine, les scandales de l’Eglise, et prêche un pardon qui n’est pas synonyme d’impunité. Un missionnaire, proche des plus faibles qu’il cherche à faire grandir. Un symbole d’espérance.

Se procurer le livre Je crois en l’homme via Amazon

 

 

 

François, le pape des pauvres

François, le pape des pauvres

Présentation de l’éditeur : « François, répare ma maison ! » : c’est l’appel que Dieu adresse à François d’Assise dans les Fioretti. De la même manière, le cardinal Jorge Mario Bergoglio a reçu ce message lors de son élection en mars dernier, à l issu du plus bref conclave de l histoire. Cet ouvrage montre, à travers les textes, les idées, les mots du pape François, comment ce fils d’immigrés, à la fois simple et érudit, fait de l’exigence évangélique et dela non-violence, les piliers de sa pastorale. Une biographie complète, qui donne les clefs pour comprendre cette personnalité plus complexe qu il n y paraît et révèle un pasteur qui incarne le renouvellement et la « purification » de l’Église.

Se procurer le livre François, le pape des pauvres chez Amazon

 

…Et pour le voir en vrai ?

Il vous suffit d’assister à l’audience générale chaque mercredi matin, à 10h30, sur la place Sainte Pierre. Attention, pour pouvoir y accéder, il est indispensable de demander au préalable un billet d’audience. Les billets sont gratuits, mais accordés en nombre limité. Renseignements et demandes :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *